PARIS SCHOOL OF SPORTS, SERA L’UN DES DEUX CENTRES DE FORMATION D’ÎLE-DE-FRANCE SÉLECTIONNÉS PAR LE PROGRAMME CAMPUS 2023



CAMPUS 2023, le centre de formation d’apprentis du comité d’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, qui propose de former près de 3000 jeunes en apprentissage aux métiers du sport, du tourisme et de la sécurité a sélectionné PARIS SCHOOL OF SPORTS comme partenaire pédagogique.

Ainsi, près d’une trentaine de ces jeunes feront leur rentrée 2021 en 2ème année à Paris School of Sports, en alternance dans une structure sportive (Clubs, ligues ou comités) via un contrat d’apprentissage de 2 ans.

A l’issue de leur 3ème année à Paris School of Sport, ils pourront se prévaloir d’un Titre de « chargé de projets événementiels » - certification professionnelle enregistrée au Niveau 6 du RNCP* : N°34062 et d’une certification complémentaire « Administration d’une structure sportive » enregistrée au registre spécifique (RS5400)

La création de cette filière spécifique, en partenariat avec le ministère du Travail et la Fédération Française de Rugby, permettra de répondre aux enjeux d’employabilité et de diversification des métiers, dans un secteur en forte évolution, à l’aube de la Coupe du monde de Rugby France 2023.
Ce programme ambitieux, dans la lignée du plan impulsé par le gouvernement « 1 jeune, 1 solution » s’inscrit totalement dans la démarche de Paris School of Sports qui place l’employabilité de ses apprenants au 1er plan, comme l’ensemble des écoles du groupe MediaSchool.



A propos de Campus 2023
Campus 2023 est le centre de formation d’apprentis (CFA) qui accompagne la nouvelle génération des professionnels du sport en France.
Né à l’initiative du Comité d’Organisation France 2023, Campus 2023 permet à 2000 jeunes, âgés de 18 à 30 ans, de suivre un enseignement innovant en alternance en réponse aux besoins des structures sportives. Répartis sur l’ensemble du territoire, tous vivront une expérience unique en immersion pendant la Coupe du Monde de Rugby France 2023.

Pour répondre à un événement d’une telle ampleur, Campus 2023 offrira également une formation en alternance à 1000 jeunes dans les secteurs du tourisme et de la sécurité, au cœur de la Coupe du Monde de Rugby France 2023. 

Pour plus d’informations : campus2023.fr

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.