Nathalie Boy de la Tour pour la première Master Class

Lundi 28 octobre, Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel donnait la première Master Class de Paris School of Sports. 
Retour sur un moment d’échange privilégié entre les étudiants de Paris School of Sports et Nathalie Boy de la Tour. L’occasion de cerner un peu plus les responsabilités de la LFP.

Le rôle de la LFP est non seulement d’organiser toutes les rencontres professionnelles de football en France, en programmant les journées de matchs, les stades, les horaires, mais aussi de faire évoluer le football professionnel avec la société.

La responsabilité sociale du football est sollicitée pour faire passer des messages de tolérances et de solidarités. Le développement du football féminin est ainsi une mission importante notamment après le succès populaire de la dernière coupe du monde de football féminin. En 7 ans, la pratique est passée de 50 000 à 200 000 joueuses.

La LFP se charge aussi des sanctions envers les joueurs et les supporters dans les cas où leurs comportements seraient contraires aux valeurs et aux intérêts du football professionnel. 

Les étudiants ont aussi pu aborder des sujets tels que la collaboration avec les ligues de football européennes, l’influence de la loi Evin ou encore la réforme de la ligue des champion.

Avec des droits de diffusion de plus en plus élevés et un taux de remplissage des stades affichant une hausse constante, le milieu du football professionnel est plein d’opportunités pour les étudiants de Paris School of Sports.



Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.