Devenir Directeur marketing

Documentation Inscription

Paris School of Sports : 

Marketing et sport : devenir directeur marketing

Un directeur marketing, dans le milieu du sport, a en charge la promotion d’une gamme de produits, de sportifs, de partenaires, de collectivités, de clubs sportifs, d’institutions départementales, régionales, nationales ou internationales.

Le directeur marketing analyse de son marché, la concurrence, connaît parfaitement ses cibles auprès desquelles il recueille autant d’informations que possible pour adapter au mieux les stratégies marketing.

Ces stratégies marketing sont destinées à convaincre ses clients, ses cibles, quelle que soit la structure pour laquelle il travaille : collectivité territoriale au département des sports, grande enseigne de distribution, équipementier ou encore clubs et fédérations.

Il suggère alors des moyens marketing en lien avec la direction de la communication : événements, campagnes de recrutements de clients, opérations promotionnelles, etc.

Son travail est évalué en fonction de ses résultats, évidemment, mais il doit être doté d’une grande capacité d’innovation, faire preuve de créativité et trouver des axes nouveaux lui permettant de promouvoir sa marque, son club, sa fédération dans un secteur hautement concurrentiel.

Profil d’un directeur marketing

Un directeur du marketing est avant tout un spécialiste du marketing, mais il centre ses activités sur un secteur, le sport, où les parts de marché sont de plus en plus difficiles à conquérir.

Rémunération d’un directeur marketing

La rémunération mensuelle brute d’un directeur marketing est variable en fonction de l’entreprise ou de l’institution qui l’accueille. Avec quelques années d’expérience, un bon marketer pourra prétendre à ce poste avec une rémunération alentour de 3000 € bruts mensuels.

Bachelor Sport M1/M2 Sport

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.