Devenir Chargé des partenariats sportifs

Inscription Documentation

Paris School of Sports :

Marketing et sport : devenir chargé de partenariats sportifs

Un chargé de partenariats sportifs, tout comme un responsable sponsoring, met en place des campagnes de sponsorings, de partenariats, renouvelle ceux déjà existants.

Il a pour but de convaincre les entreprises d’investir pour permettre à la marque ou à la collectivité de développer sa visibilité. Il peut aussi permettre à un événement sportif d'être visible. Il peut travailler pour une fédération sportive, pour un club, une organisation sportive régionale, nationale voire internationale.

Ce poste est essentiel dans toutes les organisations sportives.

L’autre tâche qui incombe au chargé de partenariats sportifs : le développement commercial du club, de la fédération. Il élabore la prospection commerciale, les différentes offres et peut également mettre en œuvre des actions de promotion.

Il assure également au quotidien une veille active sectorielle sur les annonceurs de son secteur, tout comme il entretient d’excellentes relations avec ses partenaires, les marques, les collectivités territoriales et les médias. Il doit ensuite assurer le suivi des campagnes d’activation et le bon déroulé étape par étape de toute la campagne de sponsoring ou de partenariat.

Profil du chargé de partenariats sportifs

Le chargé de partenariats sportifs doit être doté d’une triple compétence marketing/communication/événementiel.

Le responsable sponsoring peut travailler pour un club de sport (football, basket-ball, volley-ball…), une fédération sportive, un organisateur d’événements sportifs. Les opportunités sont nombreuses.

Rémunération du chargé de partenariats sportifs

Selon la structure qui l’emploie, un responsable sponsoring peut gagner entre le Smic et 3 000 euros bruts par mois, auxquels s’ajoutent des primes liées aux résultats.

Bachelor Sport M1/M2 Sport

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.