Devenir chargé de marketing sportif

Inscription Documentation

Paris School of Sports :

Marketing et sport : devenir chargé de marketing sportif 

Un chargé de markeing sportif est en charge de la promotion d'un produit lié au sport, d'une marque de sport. Il porte cette marque, ce produit, à plusieurs cibles : les passionnés, les pratiquants amateurs, les sportifs professionnels, les différents acteurs économiques, les institutions sportifs, les clubs... 

Il dispose d'une rôle à la fois de consultant pour cette marque, de commercial, mais il a aussi un rôle informatif sur ses produits, ses gammes, sa marques. 

Un chargé de marketing spécialisé dans les produits et équipements sportifs travaille tout d'abord sur des analyses de marché et des analyses sectorielles. Son travail se fonde sur un recueil d'informations concernant les usages, les goûts, les typologies de consommation de ses cibles, tout cela pour mettre en oeuvre une stratégie de développement marketing.. 

Enfin, un chargé de marketing sportif peut aussi, en lien avec les équipes événementielles, organiser des rencontres, des événements, des rendez-vous au cours desquels seront promus les produits, la marque, tout comme des opérations promotionnelles sur lieu de vente pourront être organisées.  

Profil d'un chargé de marketing sport

Un chargé de marketing sportif, hormis sa passion pour le sport et son univers, doit disposer de multiples compétences :

La rémunération d'un chargé de marketing sportif

Un chargé de marketing sportif pourra, en tant de débutant, sur un profil junior, toucher une rémunération alentour de 2000€ nets. Le salaire évolue ensuite rapidement à la hausse en fonction du secteur, de l'institution ou de la marque pour laquelle il travaille. A noter que le salaire peut aussi être augmenter par des primes calculées sur les résultats du chargé de marketing.

Bachelor Sport M1/M2 Sport

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.