Devenir Directeur de la communication secteur Sport

Candidature Documentation

Paris School of Sports : 

Devenez N° 1 avec l'école co-fondée par Teddy Riner ! 

Communication et sport : devenir directeur de la communication

Un directeur de la communication occupe une place centrale au sein des entreprises, des organisations ou des institutions, des organismes internationaux. Il met en place les stratégies de communication les plus efficaces possibles pour répondre aux attentes des différentes cibles internes ou externes.

Pour les événements sportifs, les marques de sport, les équipementiers, la concurrence est rude et les parts de marché se gagnent difficilement. Le rôle d’un directeur de la communication est donc essentiel en termes de management, de talent, de créativité, d’imagination, de maîtrise concurrentielle et stratégique.

Il élabore la stratégie externe et interne. Il met en place avec ses équipes les moyens de communication, gère les différents axes avec les chefs de projet (digital, événementiel, média, presse…).

Il est le garant de l’image de marque de l’entreprise, des messages passés auprès des cibles. Mais aussi, le directeur de la communication se doit d’être innovant, percutant, excellent manager et porte-parole auprès des décideurs, des partenaires.

Les directeurs de la communication ont en général une dizaine d’années d’expérience avant d’accéder à ce poste.

Profil d’un directeur de la communication

Le directeur de la communication maîtrise parfaitement le secteur du sport, les événements, la concurrence, les gammes, les produits, les hommes, les acteurs du secteur mais maîtrise plus encore son entreprise, son organisation ou son institution.

Il possède une culture générale et sectorielle vaste, un grand sens relationnel, il maîtrise également parfaitement l’anglais.

Ses autres qualités :

Rémunération d’un directeur de la communication

Un directeur de la communication justifie en général d’une bonne expérience dans le secteur de la communication sport. Son expérience, ses compétences, son périmètre d’action, l’entreprise, l’organisme pour lequel il travaille, peuvent lui permettre de prétendre à une rémunération annuelle située entre 40 et 100 K€.

Bachelor Sport M1/M2 Sport

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.