Devenir Chef de projet événementiel sportif

Documentation Inscription

Paris School of Sports : 

Communication et Sport : devenir chef de projet événementiel sportif

Le chef de projet événementiel sportif est en charge de la création et de l’organisation, pour une marque, une association, une instance internationale (FIFA, CIO…) ou dans le cadre d’un événement majeur tel qu’un championnat d’Europe, du monde, de Jeux olympiques, des événements sportifs ou connexes.

Il peut également organiser ou contribuer à organiser une manifestation sportive dans sa totalité.

Un chef de projet événementiel sportif doit parfaitement maîtriser l’ensemble des pratiques sportives, les réglementations liées aux risques du sport, doit être capable d’anticiper les problèmes pouvant survenir dans le cadre d’une manifestation, d’un événement.

Ses connaissances en droit, en gestion, en logistique, en démarches administratives (autorisation préfectorale, municipale, réglementation, sécurité…) doivent également être aussi complètes que possible. 

Les événements doivent être réussis de A à Z, il doit donc en maîtriser tous les aspects. L’organisation peut durer de plusieurs jours à plusieurs mois voire années pour les événements mondiaux.

Profil du chef de projet événementiel sportif

Un chef de projet événementiel sportif dispose donc d’un profil polyvalent, tant en termes de communication que sur les aspects administratifs ou créatifs. il est doté de :

Rémunération du chef de projet événementiel sportif

Un chef de projet événementiel peut exercer son métier en agence, au sein d’une institution, au sein d’entreprise, pour des sponsors, des partenaires d’événements.

En début de carrière, il peut prétendre à une rémunération de 25/27 K€ annuels. En fonction de son expérience, de l’entreprise pour laquelle il travaille, sa rémunération pourra augmenter très conséquemment

Bachelor Sport M1/M2 Sport

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.