Chargé de communication interne/externe

Documentation Candidature

Paris School of Sports : 

Communication et sport : devenir chargé de communication interne/externe

Un chargé de communication met en place l’ensemble des moyens destinés à diffuser l’image de l’entreprise, ses produits, ses services, ses activités auprès des différentes cibles internes et externes.

Polyvalent, un chargé de communication maîtrise en effet autant la communication interne qu’externe. Il doit également maîtriser l’ensemble des canaux de communication on-line et off-line.

Suivant la taille de l’entreprise, de la société, ses fonctions se diversifieront jusqu’à prendre en charge la totalité de la communication dans les petites structures.

Un chargé de communication interne/externe joue un rôle majeur d’analyse de la concurrence, des supports de communication les plus pertinents, des résultats des actions entreprises. Il a aussi une grande part de réflexion stratégique pour la communication interne, pour fédérer, réunir les équipes, pour diffuser les informations permettant de maintenir un bon niveau d’information, mais aussi à l’externe vers toutes les cibles de l’entreprise : prospects, partenaires, presse…

Profil du chargé de communication interne/externe

La polyvalence d’un chargé de communication interne/externe exige de lui un grand panel de compétences : stratégie, analyse, production de contenus, relations publics, relations presse, création de supports de communication interne et externe. Il doit savoir tout à la fois organiser, créer et diffuser, mais aussi étudier les retombées.

Les débouchés : clubs de sport, club professionnels, comité régionaux, entreprises de marketing et communication spécialisées dans le sport, agence événementielle spécialisée

Rémunération d’un chargé de communication interne/externe

Un chargé de communication reçoit une rémunération très variable en fonction de l’entreprise et du secteur pour lequel il travaille. En moyenne, la rémunération pour un débutant se situe dans une fourchette de 20 à 23 K€ pour monter à près de 45 K€ par an dans une grande entreprise pour un chargé de communication expérimenté.

Bachelor Sport M1/M2 Sport

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.