INTERVIEW MOHAMED BELHAJ

Mohamed Belhaj, étudiant en première année à Paris School of Sports a eu l’opportunité de réaliser un stage pour une durée de 2 mois au sein de l’entreprise « Befamous » située dans l’Essonne. C’est par les réseaux sociaux que Mohamed a découvert l’entreprise, mais aussi par du « bouche à oreille ». Très intéressé par son activité, il est allé démarcher l’entreprise en se rendant directement dans ses locaux afin d’en savoir plus auprès des employés sur leurs missions, mais aussi pour savoir s’il était possible d’y effectuer un stage. Malheureusement, la première réponse à l’issu de cette rencontre fut négative en raison de la crise sanitaire et du manque de visibilité, dont a souffert l’entreprise.

Déterminé, Mohamed s’est rendu une nouvelle fois dans les locaux de « Befamous » afin de déposer son CV et sa lettre de motivation. Sa persévérance, et sa motivation lui ont permis d’être finalement engagé en stage alterné. Ainsi, il travaillait le matin au sein de l’entreprise et l’après-midi il suivait sa formation à PARIS SCHOOL OF SPORTS.

Au cours de son stage, Mohamed a pu travailler sur la version d’essai (BETA) de l’application que Befamous souhaite développer. Pour accompagner au mieux le lancement et la mise en place de cette application, il s’est investi dans la création des logos ; le démarchage des investisseurs ; et a participé à la refonte du compte instagram de l’entreprise. Il sera également amené dans les mois à venir, à participer à un tournage de publicité pour la promotion de l’application, la date de tournage ayant été reportée.

Mohamed s’est beaucoup impliqué au sein de l’entreprise et ce stage lui a permis de réaliser sa 1ère expérience professionnelle en lien avec ses études. Il retient notamment qu’il a pu avoir des responsabilités et celles-ci ont contribué au développement de son autonomie et de sa confiance, et par conséquent, sa capacité à proposer des idées : « j’ai gagné en maturité, en ponctualité et en autonomie » nous confie-t-il. Par ailleurs, cette expérience lui a permis d’avoir une vision des connaissances plus larges sur le monde professionnel et l’a amené à préciser son projet professionnel et ses projets personnels futurs.

Mohamed conclu avec enthousiasme sur cette expérience enrichissante et stimulante car elle l’a conforté dans son choix de projet professionnel : travailler dans une entreprise alliant digital et sport, plus particulièrement dans la communication. Par-là, Mohamed a bien résumé le programme de PARIS SCHOOL OF SPORTS, qui correspond pleinement à son projet ; nul doute donc, qu’il continuera à s’y épanouir et à développer ses capacités !

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.