- RENTREE : septembre
- Nombre d'heures de formation : 450 heures
- FIN DES COURS : avril
- EVALUATIONS : contrôle continu + partiels + études de cas
- VALIDATION : au moins 10 de moyenne générale + stage validé
- TITRE visé : "responsable marketing et communication" (niveau 6 - RNCP28766)
Formation Marketing Management Communication spécialisé Métiers du Sport
La formation Marketing Management Communication de Paris School of Sports permet, en trois ans, de se spécialiser dans tous les métiers liés au marketing, à la communication, à l'événementiel sportif.
Pendant 3 ans, en commençant par les bases de la veille de l'actualité de l'économie du sport, de l'organisation d'événement, de la communication, du marketing, du développement personnel, etc... vous allez développer des compétences pour être directement opérationnel.les sur le terrain lors de stages en immersion dans les entreprises.
La 3ème année permet l'obtention de la certification professionnelle Responsable marketing et communication de niveau 6 - RNCP28766.
Objectifs
- Définir le secteur du sport : il s’agit de connaitre parfaitement les acteurs du secteur en France et dans le monde, des fédérations aux clubs en passant par les agences d’événementiel sportif et les médias, pour pouvoir ensuite s’intégrer au mieux dans ce milieu en fonction de ses envies.
- Identifier les enjeux : de la 1ère à la 3ème année les étudiant.es suivent et analysent l’actualité du sport business avec des journalistes spécialistes de la question, s’ajoutent des modules en histoire et droit du sport mais aussi de gestion financière et de culture digitale.
- Acquérir les fondamentaux : pour travailler dans le sport, pas de secret, il faut maîtriser les fondamentaux du marketing, de la communication, du marketing digital et de l’événementiel, matières enseignées dès la 1ère année par des professionnel.les du secteur.
- Maîtriser les outils : impossible de travailler dans la communication et de ne pas savoir bien rédiger, la pratique rédactionnelle se fait donc dès la 1ère année ; idem en anglais, il s’agit d’acquérir le vocabulaire du secteur ; des modules de webdesign et de montage vidéo sont aussi proposés.
- Se préparer au monde professionnel : avec des stages (de 2 à 4 mois obligatoires en fonction de votre année d’étude) et des études de cas (ex : développer la stratégie digitale d’une fédération pour augmenter le nombre de licencié.es).
Stages et alternance
- En 1ère année : 1 mois de stage ou plusieurs missions de bénévolat
(en club sur les soirées de match, sur des événements sportifs…) - En 2ère année : 2 mois de stage ou plusieurs missions de bénévolat
(en club sur les soirées de match, sur des événements sportifs…) - En 3ème année : 2 mois de stage ou plusieurs missions de bénévolat
(en club sur les soirées de match, sur des événements sportifs…) ou alternance envisageable
Pourquoi choisir Paris School of Sports ?
Nos points forts :
- Pour son programme au plus près des attentes du monde professionnel
- Pour ses intervenant.es issu.es du sport business
- Pour sa pédagogie certes théorique mais surtout pratique
- Pour son équipe proche des étudiant.es
- Pour son réseau d'expert.es