L'école

Documentation Candidature

Vous voulez vous inscrire chez Paris School of Sports ? 


72 Rue de l'Église, 75015 Paris

Découvrez nos formations post-bac

Paris School of Sports 

La nouvelle école de MediaSchool, Paris School of Sports, forme les futurs professionnels de l’événementiel sportif, du marketing sportif et de la communication spécialisée dans le domaine du sport.

Former les acteurs des Jeux Olympiques 2024

L'organisation des JO 2024 et de bien d'autres événements sportifs en France ouvre un horizon pour tous les métiers du sport. Cela crée un besoin de professionnel.les compétent.es dans les domaines suivants : la communication autour de ces Jeux 2024, l'événementiel dédié aux marques partenaires, le marketing pour les sponsors, les partenaires des Jeux, agents des sportifs, représentants des marques, spécialistes du brand content sportif... 

Formations aux métiers du sport

Se former aux métiers de la communication, du marketing, du management ou encore de l’événementiel sportif se fait, chez Paris School of Sports, dans le cadre d’une réelle professionnalisation. Paris School of Sports forme aussi bien des étudiant.es que des sportifs et sportives en reconversion. 

Juste après le bac, nous proposons d’intégrer Paris School of Sports pour devenir, avec nos 3 premières années de formation, un.e généraliste des métiers du sport.

Les 4ème et 5ème années suivies en alternance permet une réelle professionnalisation et facilite l’intégration sur le marché de l’emploi.

Nos formations de la 4ème et 5ème années sont suivies en alternance (en contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage) au sein d’une entreprise spécialisée, d'une collectivité, d'une agence dédiée au marketing, à l'événementiel ou à la communication dans le domaine du sport.

Nos titres sont des certifications professionnelles enregistrées au RNCP, de niveau 6 - Responsable marketing et communication RNCP28766 et de niveau 7 - Manager des stratégies marketing et communication - RNCP31916. Ils sont délivrés par MediaSchool Paris et INSTITUT PROMOTION FORMATION. 


Un co-fondateur champion des tatamis

Un nom exceptionnel accompagne la création de Paris School of Sports, un nom que l’on croise dans l’actualité sportive à chaque grande réunion : le multiple champion olympique, champion du monde, d’Europe, de France…

Teddy Riner 

Méthodes mobilisées  

Notre priorité est l’employabilité de nos apprenants.

Nous favorisons tout au long du cursus la mise en situation réelle de nos étudiants. Ils sont dès leur 1ère année amenés à travailler sur des projets ponctuels proposés par notre réseau professionnel, ce qui amorce la création d’un réseau professionnel dès leur entrée en formation.
Paris School of Sports organise par ailleurs un challenge école durant lequel les étudiants ont 2 jours pour répondre à un appel à projets émanant du monde du sport. Ce sont deux journées intenses où ils montrent le meilleur d’eux-mêmes dans une atmosphère propice à la créativité. Au terme de ces deux jours, ils présentent leur solution à un jury composé du directeur de l’école, d’intervenants et de représentants des structures qui ont lancé les appels à projets.
Les étudiants vont travailler dans un secteur qui évolue rapidement et ils vont devoir faire face à des problématiques que nous ne connaissons pas encore. Pour les aider à devenir pro-acteurs de leur vie professionnelle, nous proposons à tous nos étudiants des ateliers de développement personnel et de prise de parole en public afin de leur donner des outils pour qu’ils puissent trouver leurs propres solutions aux aléas de la vie professionnelle.

Campus professionnalisant, nous les accompagnons dans leur projet professionnel et les aidons activement à trouver leur stage et/ou mission de bénévolat grâce à un module dédié avec accompagnement personnel.


Paris School of Sports en chiffres :

*Moyenne de 3 enquêtes semestrielles envoyées aux stagiaires de Paris School of Sports (2 sur l’année 2019-2020 et 1 sur l’année 2020-2021)

** Moyenne de la 1ère enquête semestrielle 2020-2021 envoyée aux tuteurs et tutrices des alternant.es de Paris School of Sports

Les 3 premières années Les 4ème et 5ème années Edito Teddy Riner Edito Franck Papazian

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.