Coup d’envoi pour Paris School of Sports

Coup d’envoi pour Paris School of Sports.

Tous réunis autour de leur passion commune du sport, les 145 étudiants de Paris School of Sports ont fait leur rentrée le 30 septembre et ont pu prendre possession de leur nouveaux locaux rue de l’église dans le 15ème arrondissement.

Les premiers retours des étudiants et des intervenants signalent un véritable engouement, que ce soit sur la qualité des cours ou l’implication des étudiants. Ces derniers ont donc commencé à s’immerger dans les métiers du sport à travers le prisme du marketing, du business, de l'événementiel et de la communication. Des domaines qui leur ouvriront les portes les portes des métiers du sports tels que stadium manager, attaché de presse, cheffe de projet événementiel.

“On est vraiment content  des intervenants qui nous surprennent à chaque fois”
Ombeline étudiante à Paris School of Sports.

“L’école répond vraiment à mes attentes, une école qui accorde sport et commerce, ça n’existait pas vraiment avant ça, 100% de ce qu’on apprend touche au domaine du sport”
Arthur étudiant à Paris School of Sports.

“On ne reste pas sur un seul aspect du sport, on voit une multitude de facette du marché, communication, marketing, événementiel…”
Océane étudiante à Paris School of Sports.

Passion, rigueur, humilité

Telle est la devise de Paris School of Sports, des valeurs chères aux directeur Stéphane Bitton, représentant une ligne de conduite pour la vie professionnelle des futurs diplômés. Allier sa passion avec son métier est le rêve de tout étudiant, les premiers cours et Master Class ont su donner un aperçu de l’univers qui attend les étudiants.

D’abord avec l’intervention de Nathalie Boy de la Tour, présidente de la ligue de football professionnel, qui lors d’un échange privilégié avec les étudiants, leur a transmis son expérience de l’envers du décor du football professionnel et de son organisation. 

Puis Nadia Ben Mokhtar, responsable de la PSG Academy, qui leur a présenté la machine PSG, son univers de marque et son fonctionnement.

Ces Master Class sont surtout le moment pour les étudiants d’étancher leur soif de curiosité car ce sont surtout des moments d’échanges durant lesquels ce ne sont pas les questions qui manquent.

Une école pour répondre aux besoins présents et à venir.

“J’ai pour coutume de dire que pour que je sois un directeur satisfait, il me faut trois conditions. Tout d’abord, que mes étudiants soient heureux de venir se former, jour après jour, à Paris School of Sports. Ensuite, que mes étudiants enrichissent leur savoir et s’épanouissent dans un cadre propice à leur développement professionnel. Et enfin, et c’est évidemment l’essentiel, que mes étudiants soient performants, reconnus et recherchés à leur sortie de l’école pour être recrutés par les acteurs d’un marché qui ne cesse de croître grâce aux investissement qu’il suscite chaque jour un peu plus” 
Stéphane Bitton, directeur de Paris School of Sports s’exprime sur sa vision de l’école 

Issue d’un partenariat entre MediaSchool et Teddy Riner, Paris School of Sports à pour objectif de former à tous les métiers nécessaires à la promotion et à l’organisation d’événements sportifs. L’organisation des Jeux 2024 est une première étape clé dans le calendrier sportif et les perspectives d’avenir ne seront pas ce qui manqueront.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.